Recette de cuisine chinoise à faire en 15 min

comment-faire-tofu

La cuisine chinoise est réputée pour ses saveurs riches et variées. Réaliser un délicieux repas chinois en un quart d’heure est non seulement possible, mais également simple. Voici quelques idées de recettes rapides à réaliser chez soi.

La cuisine chinoise, une cuisine accessible à tous

La cuisine chinoise est accessible à tous grâce à la simplicité de ses recettes. De plus, il est désormais facile de trouver des ingrédients spécialisés (soja, nouille de riz…) dans la plupart des supermarchés.

C’est d’autant plus le cas qu’il est possible de créer des recettes fusions mêlant recettes européennes et ingrédients asiatiques. Une idée qui pourrait illustrer cette idée pourrait concerner une recette de crêpe salée à base d’une farce à nem, par exemple.

Que ce soit pour un repas rapide en semaine ou pour une occasion spéciale, la cuisine chinoise offre une multitude de possibilités.

Idée de recette chinoise parfaite pour un déjeuner sur le pouce

Pour un déjeuner rapide et savoureux, rien de tel qu’une soupe chinoise. Pour réaliser cette soupe, il suffit de faire cuire les nouilles chinoises selon les instructions sur l’emballage. Pendant ce temps, on peut chauffer un peu d’huile de sésame dans une casserole et faire revenir le poulet coupé en petits morceaux jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

On ajoute ensuite les carottes coupées en fines rondelles et les champignons shiitake tranchés. On laisse cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ensuite, on verse de l’eau dans la casserole et on porte à ébullition. On ajoute les nouilles cuites, de préférence des nouilles à base de farine de riz et on laisse mijoter pendant quelques minutes. On assaisonne avec de la sauce soja selon son goût. Enfin, on sert la soupe chaude, garnie d’oignons verts finement tranchés pour un peu de fraîcheur.

Repas rapide : une recette de nouilles sautées facile à tester

Une autre idée de repas rapide et facile à réaliser concerne les nouilles sautées. Pour ce faire, il suffit de se munir de nouilles aux œufs, de crevettes décortiquées, de poivrons et de courgettes. Il faudra aussi de sauce soja, de la sauce d’huître, de l’huile végétale, de l’ail, du gingembre frais et des oignons verts.

Il faut tout d’abord cuire les nouilles en suivant les instructions du fabricant. À côté, on fait sauter tous les autres ingrédients dans une poêle et lorsqu’ils sont tendres, on peut y ajouter les nouilles. On remue et c’est déjà prêt à déguster.

Réaliser un délicieux repas chinois en un quart d’heure est à la portée de tous. En suivant ces recettes astucieuses, il est possible de profiter des saveurs exquises de la cuisine chinoise sans passer des heures en cuisine. Que ce soit pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner improvisé, ces recettes sauront satisfaire les amateurs de saveurs asiatiques.